Agence de Voyage locale en Inde
Visiter Delhi
Les villes en Inde

Visiter Delhi

Que visiter à Delhi ? Nous vous recommandons ici les meilleurs endroits, que vous devez visiter pendant votre séjour à Delhi.

Delhi, la capitale de l’Inde, a une riche histoire mouvementée. C’est celle de onze cités, édifiées une à une par les empereurs mamelouks, turcophones mais aussi par les afghans, moghols et anglais qui se sont relayés à la tête du pays, pour se muer en une immense capitale un peu insaisissable…Dans notre blog, nous vous présentons une liste des principales attractions et des lieux à visiter à Delhi. Il vous suffit de nous envoyer un email ou un message sur WhatsApp et notre équipe francophone s’occupera de vos demandes.

La ville qui est un véritable melting-pot est émaillée de mosquées, de forts et de monuments envoûtants laissés par les souverains moghols qui avaient occupé autrefois la ville. Le contraste entre le Vieux Delhi et New Delhi est flagrant, et il est intéressant de passer plus de temps à en explorer les deux. Si vous avez besoin de vous détendre, il vous suffit de vous rendre dans l’un des jardins paysagers florissants de Delhi.

Veuillez garder à l’esprit qu’il est extrêmement difficile de visiter Delhi en métro car Delhi est assez grand, c’est pourquoi nous vous recommandons de louer une voiture avec chauffeur ou de visiter Delhi en Tuk Tuk.

Pour profiter de tous ces lieux énumérés dans notre blogue, il vous faut au moins 2 jours complets, cependant, si vous n’avez qu’un jour de libre avec vous, nous vous recommanderons de supprimer certaines visites.

1.    Fort Rouge : Visiter en Old Delhi

Old Delhi est un véritable lacis de venelles animées et colorées, encadrées de constructions en ruine et de temples et mosquées somptueuses.

Le monument le plus glorieux de Delhi, le Fort Rouge, est non seulement un témoin puissant de l’Inde de l’époque moghole mais aussi un symbole de la lutte de l’Inde pour la liberté. Cette immense forteresse en pierre rouge fut construite par le cinquième empereur moghol Shah Jahan, lorsqu’il avait décidéen 1638 d’y transférer sa capitale qui était à Agra. Ce Fort incarne l’apogée de l’architecture moghole. Toutefois, l’histoire mouvementée du monument garde aussi les séquelles de son occupation par les Sikhs et les Britanniques.

Si vous voulez revivre l’époque ancienne, et revenir par l’imagination à ces temps reculés, vous pourrez assister à un spectacle donné chaque soir avec son et lumière d’une heure sur l’histoire de cette forteresse.

Prix d’entrée : 650 roupies ou environ 9 euros

Heures d’ouverture : 9 h 30 à 16 h 30, avec en plus le soir des spectacles de lumière. Fermé le lundi.

Visiter Delhi
Fort Rouge

2.    Jama Masjid : Visiter en Old Delhi

Jama Masjid, baptisée aussi la Mosquée du vendredi, est un autre joyau de Delhi et c’est l’une des plus grandes mosquées de l’Inde. Ce monument de grès rouge et de marbre blanc domine la vieille ville grouillante, avec ses deux minarets et ses coupoles ressemblant à des bulbes.

Sa cour peut accueillir le nombre astronomique de vingt-cinq mille fidèles. La construction de la mosquée avait duré 12 ans et fut achevée en 1656.

Si vous montez au sommet de son minaret, vous pourrez jouir d’une vue imprenable sur les toits de Delhi (bien qu’enténébrée par des grilles de sécurité en métal) qui vous fera oublier la difficulté de l’ascension.

N’oubliez pas de vous vêtir correctement lorsque vous visitez la mosquée, sinon vous ne serez pas autorisé à entrer. Autrement dit, vous devez vous couvrir la tête, les jambes et les épaules. Des vêtements sont disponibles à la mosquée.

Prix d’entrée : gratuit

Heures d’ouverture : 7 h 00 – 12 h 00 & 13 h 30 – 18 h 30

Jama Masjid
Jama Masjid

3.    Chandni Chowk : Visiter en Old Delhi

Chandni Chowk, la rue principale du Vieux Delhi, forme un contraste frappant avec les artères larges et ordonnées de New Delhi. Voitures, pousse-pousse à vélo, charrettes à bras, piétons et animaux se disputent l’espace. C’est un lieu chaotique et trop encombré, mais aussi complètement captivant.

Ici, se trouve l’un des souks les plus antiques et les plus animés de l’Inde, avec ses étroites ruelles tortueuses qui sont en quelque sorte un immense bazar chargé de boutiques de bijoux, de tissus et d’appareils électroniques bon marché. Pour les gourmets, Chandni Chowk est un excellent endroit pour savourer la cuisine de rue de Delhi. Les amateurs de viande devraient essayer la nourriture de style Mughlai, peu couteuse d’ailleurs, dans l’emblématique Karim’s Hotel près de Jama Masjid.

Emplacement : Vieux Delhi, près du Fort Rouge et de Jama Masjid.

Chandni Chowk
Chandni Chowk

4.    Swaminarayan Akshardham : Visiter à New Delhi

Swaminarayan Akshardham implanté à New Delhi est un Mandir, autrement dit une demeure de Dieu, une maison de culte hindoue et un campus spirituel et culturel consacré à la vénération, à l’initiation et à l’harmonie.

Ce complexe de temples relativement récent fut construit par l’organisation spirituelle BAPS Swaminarayan Sanstha et ouvrit ses portes le 6 novembre 2005. En plus de l’étonnante architecture du sanctuaire en grés rose et en marbre finement sculpté, le complexe comprend un vaste jardin, des sculptures, des plans d’eau, une cour de style « puits à marches » et propose une balade en bateau. Prévoyez suffisamment de temps pour l’explorer en profondeur, au moins durant une demi-journée. Sachez que les téléphones portables et les appareils photos sont interdits à l’intérieur.

Prix d’entrée : Gratuite. Toutefois, des billets sont nécessaires pour voir les expositions et la fontaine musicale.

Heures d’ouverture : 9 h 30 à 18 h 30 (dernière entrée). Fermé le lundi.

Swaminarayan Akshardham
Temple Swaminarayan Akshardham

5.    Tombe d’Humayun : Visiter à New Delhi

C’est indéniablement le plus magnifique monument de Delhi. Archétype des tombeaux-jardins moghols, ce monumental mausolée inspira en fait le très célèbre Taj Mahal. Ne vous étonnez pas donc si vous remarquez la grande ressemblance.

Le tombeau fut bâti en 1570 et il renferme la dépouille du deuxième souverain moghol, Humayun. Ce fut le premier à être conçu en Inde selon ce type d’architecture moghole, et les souverains moghols ont imité le style pendant une période dans tout le pays.

Le site héberge différents tombeaux et de très beaux jardins que traversent des jeux d’eau.

Prix d’entrée : 650 roupies, soit environ 9 euros

Heures d’ouverture : Lever du soleil jusqu’au coucher du soleil, tous les jours. Il est préférable de le voir dans la lumière dorée de la fin de l’après-midi.

Tombe d’Humayun
Tombe d’Humayun

6.    Lodhi Gardens : Visiter à New Delhi

Les Lodhi Gardens offrent un refuge serein loin de la vie urbaine trépidante, et sont l’endroit où aller si vous vous sentez fatigué et éreinté. Les spacieux jardins furent conçus par les Anglais en 1936 autour des sépultures des souverains des XVe et XVIe siècles. Les joggeurs, les pratiquants de yoga et les jeunes couples apprécient tous ce parc.

Prix d’entrée : Gratuite.

Heures d’ouverture : Tous les jours du lever au coucher du soleil, mais le dimanche est particulièrement chargé.

7.    Qutab Minar : Visiter à New Delhi

Qutab Minar, l’un des plus hauts minarets en brique à l’échelle mondiale, est un exemple incroyable de l’architecture indo-islamique primitive. Il fut construit en 1193, mais la raison de sa réalisation demeure une énigme. Certains pensent qu’il avait été construit pour symboliser la conquête et le début de la suprématie musulmane en Inde, alors que d’autres avancent qu’il était bâti pour inviter les fidèles à la prière. La tour se compose de cinq étages distincts et elle est couverte de sculptures complexes et de versets du saint Coran. Il y a également un certain nombre d’autres monuments historiques sur le site.

Prix d’entrée : 650 roupies, soit environ 9 euros

Heures d’ouverture : Lever du soleil jusqu’au coucher du soleil, tous les jours. Il est préférable de le voir dans la lumière dorée de la fin de l’après-midi.

Visiter Delhi
Qutab Minar

8.    Gandhi Smriti et Raj Ghat : En New Delhi

Une visite à Gandhi Smriti vous permettra de découvrir le lieu précis exact où Mahatma Gandhi, affectueusement appelé le Père de la Nation, fut tué le 30 janvier 1948. Il avait habité dans la maison durant 144 jours jusqu’à son assassinat.

Le musée referme une large collection de photos de la vie du Mahatma et quelques-uns de ses effets personnels (chaussures, lunettes et canne) sont exposés dans la chambre qu’il habitait et qui fut conservée en l’état.Vous y trouverez également plusieurs, sculptures, peintures et inscriptions. Cette chambre de même que la salle de prière où il tenait ses réunions chaque soir sont tous deux ouverts au public. Vous pourrez aussi découvrir son mémorial à Raj Ghat.

Prix d’entrée : Gratuit.

Heures d’ouverture : 10 heures à 17 heures Fermé le lundi.

Visiter Delhi
Raj Ghat

9.    India Gate: En New Delhi

L’imposante arcade de l’India Gate, au coeur de New Delhi, avec ses 42 mètres de haut est un monument aux morts, érigé en souvenir des soldats indiens tombés en martyr pendant la Première Guerre mondiale alors qu’ils combattaient pour l’armée britannique. La nuit, la Porte de l’Inde brille de mille feux et les jardins qui émaillent son boulevard sont un endroit très propice pour profiter des chaudes soirées estivales.

Prix d’entrée : Gratuit.

Heures d’ouverture : Toujours ouvert.

 India Gate: Visiter à New Delhi
India Gate

10.  Temple Bahai (Lotus) : En New Delhi

Il est communément appelé le temple du lotus, car il ressemble à une fleur de lotus. Il est particulièrement très magnifique la nuit, lorsqu’il est admirablement illuminé. Fait de béton recouvert de marbre de couleur blanche, le temple cultive la foi Bahai, qui clame l’unité de toutes les ethnies et de toutes les religions. Tout le monde y est le bienvenu. Et bien que le nombre des pèlerins et des visiteurs qui déambulent autour de cet édifice enfle considérablement, ce lieu de culte offre une sérénité parfaite, surprenante.

Prix d’entrée : Gratuit.

Heures d’ouverture : 9 h 00 à 17 h 30. Fermé le lundi.

Temple Bahai (Lotus) : Visiter à New Delhi
Temple Bahai (Lotus)

Nous espérons que les informations ci-dessus vous ont été utiles pour planifier votre visite à Delhi. Si vous avez des questions, il vous suffit de nous envoyer un courriel ou un message sur WhatsApp et notre équipe francophone s’occupera de vos requêtes et se chargera de vous fournir les réponses les plus pertinentes.

Pour plus d’informations sur l’Inde, voici nos blogs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Open chat
Namaste, comment pouvons-nous vous aider